En entrée, des fichiers png dans le répertoire FrameFolder, nommés FrameName0000.png, FrameName0001.png, etc.
En sortie un fichier video sans son, AnimName
- soit mkv (sans perte),
- soit mp4 (avec perte).
sans perte
- -b 1000k : cible de bande passante (mieux si en 2 passes)
- -r 30 : La vitesse est à 30 fps
- -f image2 -i FrameFolder/FrameName%04.png : l’entrée est un jeu de fichiers
- -vcodec libx264 : le codec video a utilisé
- -pix_fmt yuv420p : l’encodage des pixels à retenir (12 bits par pixel, couleurs)
- -preset veryslow : defaut veryslow (vide)
- -tune animation : option pour libx264
- -qp 0 : option pour libx264, lossless
ffmpeg -b 1000k -r 30 -f image2 -i FrameFolder/FrameName%04d.png -vcodec libx264 -pix_fmt yuv420p -preset veryslow -tune animation -qp 0 AnimName.mkv
avec perte
- -b 1000k : cible de bande passante (mieux si en 2 passes)
- -r 30 : La vitesse est à 30 fps
- -f image2 -i FrameFolder/FrameName%04.png : l’entrée est un jeu de fichiers
- -vcodec libx264 : le codec video a utilisé
- -pix_fmt yuv420p : l’encodage des pixels à retenir
- -preset veryslow : defaut veryslow (vide)
- -profile baseline : option pour x264
- -tune animation : option pour x264
- -crf 1 : option pour x264
ffmpeg -b 1000k -r 30 -f image2 -i FrameFolder/FrameName%04d.png -vcodec libx264 -pix_fmt yuv420p -preset veryslow -profile baseline -tune animation -crf 1 AnimName.mp4